S’attendre à des découvertes culinaires hors norme en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud n’emplit pas seulement nos yeux de gracieux paysages. Elle comble aussi nos papilles avec des saveurs inégalées. Dans ce cadre, d’ailleurs, la gastronomie du territoire est réputée d’être très diversifiée. Cela est certainement dû à l’influence des cuisines européennes, asiatiques et africaines. Pour ne pas vous laisser sur votre faim, ci-contre trois plats à essayer au pays.

Combler ses petites fringales de la journée avec le fameux biltong

Lors de vos vacances en Afrique du Sud, vous comprendrez vite que la viande tient ici une place de choix. La majorité de ses nombreux plats inclut cet ingrédient. Plus d’une fois, vous aurez l’occasion de prendre part à un barbecue, où l’on use toutes sortes de viandes. Les plus friands aimerontassurément s’y éterniser. S’il est un mets qui représente la nation mieux que n’importe quelle autre préparation, c’est le biltong. Impossible de passer à côté de cette spécialité au pays. Le biltong se concocte le plus souvent avec de la viande de bœuf. On utilise également d’autres viandes, dont celle de l’autruche, du gemsbok ou encore du koudou. Pour donner de la saveur à la préparation, on l’agrémente avec du sel, du vinaigre et du poivre. On ne manque pas d’ajouter de l’ail, de l’oignon en poudre et du bicarbonate de soude pour intensifier les ressentis.

Parfaire ses vacances culinaires en Afrique du Sud avec le bobotie

Lors de ce circuit, apprêtez-vous à déguster le bobotie. Un autre plat où l’on utilise beaucoup aussi la viande. Bien que d’origine indonésienne, ce mets est ici très apprécié. Vous pouvez vous en régaler presque un peu partout durant ce Sejour afrique du sud culinaire. Notons que le bobotie est une sorte de hachis Parmentier, revisité à la sauce locale. Cette dernière est souvent à base d’œufs et de viande hachée. Des raisins secs, du chutney et diverses épices entrent également dans la préparation. Gratiné au four, le plat est, habituellement, servi avec du riz, des légumes et des fruits à coque. Le riz est souventcoloré au curcuma. Si, auparavant, on utilisait du mouton, on use, désormais, du bœuf ou d’agneau pour la préparation de ce mets. Selon les envies, on peut accompagner le bobotie avec du sambal, une sauce malaisienne à base de piments.

Se délecter du pudding de Malva lors de cette virée culinaire

Ce voyage culinaire ne saura se parfaire sans avoir dégusté le pudding de Malva. Issu du pudding hollandais, ce dessert sud-africain vous laissera pendant longtemps de doux souvenirs sous la dent. Pour ainsi revivre vos vacances au pays, ne manquez pas d’y noter la recette avant de clore votre sejour afrique du sud gastronomique. Ce délicieux pudding se compose de confiture d’abricot et a une texture caramélisée spongieuse. On le sert souvent chaud, car meilleur c’est. On ne manque pas de l’accompagner avec de la crème glacée ou de la crème anglaise. Pour la dégustation de ce dessert, vous n’aurez pas du mal à trouver un restaurant qui le vend. Ce mets est ici un véritable emblème national.