Astuces pour sélectionner le meilleur appareil de tatouage
Pour disposer d’une réalisation parfaite, le dermopraticien devra détenir des meilleurs matériels. Lors de ses apprentissages, le maquilleur permanent acquiert toutes les étapes et connaît les éléments utiles à la bonne exécution de ses missions. Le dernier critère à considérer pour qu’il puisse commencer à satisfaire les besoins des clients est l’acquisition d’un dermographe performant. La pièce la plus importante dans l’accomplissement d’un maquillage permanent est en effet la machine à tatouer. Comment faire ainsi le bon choix ? Le guide suivant répond à tous les questionnements concernant la sélection d’un tel dispositif.
Miser sur un matériel de qualité
En sachant que l’usage principal de la machine sera d’implanter des pigments de couleurs sur le derme du client dans l’optique de créer un maquillage permanent, il est ainsi primordial d’opter pour un outil de qualité. Pour ce faire, pensez à regarder de plus près la matière de fabrication du dermographe qui pourrait vous intéresser.
L’utilisation d’un dispositif fait d’un matériau peu solide met votre client à risque de dommages, surtout si le dispositif fonctionne mal. Vous devez être sûr que vous pouvez faire confiance à votre machine à tatouer pour qu’elle fonctionne au mieux de ses capacités chaque fois que vous commencez une séance de maquillage permanent. La meilleure façon de choisir les options excellentes est d’investir dans une machine de bonne qualité faite d’un matériau fiable.
Pour éviter que votre dermographe se casse et endommage la peau des patients, mieux vaut primer la qualité de conception de la machine.
Optez pour une version rotative
Selon les idées reçues, un professionnel dans le domaine du maquillage permanent est en mesure de travailler avec n’importe quel type de machine. Toutefois, force est de constater qu’une procédure aux résultats positifs nécessite un outil haut de gamme. Une bonne machine à maquillage permanent permet également de travailler plus rapidement, plus confortablement, et réduit ainsi la fatigue de l’auteur et du client lui-même. C’est pourquoi nous conseillons de choisir les dispositifs modernes à rotation : ils sont fiables, efficaces, et ont un certain nombre d’options qui facilitent le travail du maître.
L’avantage principal de la dernière génération de machines rotatives est l’absence de vibrations. Grâce au système d’amortissement intégré, la vibration latérale de l’aiguille est inexistante. Par conséquent, l’aiguille pénètre dans la peau avec précision et le traumatisme de la peau est minimisé. Grâce à cette caractéristique, même pour un débutant, il est difficile de se tromper en travaillant.
La sécurité de la machine
Le concept du maquillage permanent se base sur une stérilisation importante du matériel. Afin de proposer une sécurité optimale à tous les clients, le dermographe utilisé doit être parfaitement stérilisable. À ce jour, il existe 2 types de machines nouvelles générations sur le marché, les options à cartouches et celles à système d’aiguille-buse. Chacune d’entre elles dispose de consommables jetables.
Certains modèles avec le système « aiguille-buse » ont une membrane spéciale intégrée. Elle ne permet pas à la lymphe et au pigment de pénétrer dans le corps de l’appareil. Ainsi, le dermopraticien ne désinfecte la machine qu’à l’extérieur, elle reste a priori stérile à l’intérieur.