Mexico et Tulum : 2 villes à ne pas manquer durant votre séjour au Mexique

Le Mexique est une superbe destination qui attire ses visiteurs par sa diversité. Il est l’une des priorités des globe-trotters. Si vous voulez rejoindre leur rang et explorer le pays des Aztèques, voici 2 villes mexicaines à ne pas rater. Il s’agit de Mexico City et de Tulum.

 Mexico, l’immense capitale

Cette métropole animée ne manquera pas de vous dépayser. Mexico City, la capitale mexicaine, est connue comme étant l’une des plus grandes villes d’Amérique du Nord. Certainement, elle vous réserve des journées riches en expérience lors de votre voyage au Mexique. Ci-dessous, vous trouverez notamment des exemples concernant ses lieux incontournables :

Le musée Soumaya

Il a été fondé par l’un des hommes les plus riches du monde, Carlos Slim. Ce dernier a nommé le musée en hommage à sa défunte épouse. Le bâtiment a une allure assez originale et occupe 6000 m² et s’élève sur six étages. Vous y découvrirez une collection d’une grande variété avec plus de 64 000 pièces d’art latino-américain. Le musée Soumaya abrite également des œuvres européennes et américaines.

La Casa Azul

La peintre Frida Kahlo est l’une des personnalités les plus adulées par les Mexicains. C’est ainsi qu’ils ont décidé de conserver en tant que musée historique la maison où cette artiste mexicaine a grandi et vécu jusqu’à sa mort. Visiter la Casa de Azul vous permettra d’en apprendre davantage sur la vie fascinante ainsi que les œuvres de cette immense artiste.

Le Santuario Nacional de la Santa Muerte

Cette église aspire la fascination et la crainte chez les Mexicains. La Santa Muerte est représentée par un squelette revêtu d’un capuchon, tenant à sa main droite une faux et dans sa main gauche une mappemonde. Cette Dame est adorée les exclus de la société. Pour eux, elle représente la vie. Ses adorateurs lui adressent leurs prières et leurs offrandes afin de réussir dans leur vie amoureuse, leurs commerces et tout autre projet.

Tulum et sa région

Tulum est l’une des villes balnéaires les plus appréciées du territoire mexicain. La région est connue pour ses splendides couchers de soleil au-dessus du Golfe du Mexique, mais aussi pour ses piscines naturelles souterraines appelées cénotes, ainsi que ses impressionnants sites archéologiques. Voici entre autres quelques sites immanquables à inclure dans votre liste lors de votre passage dans cette partie du pays :

Le Gran Cenote

C’est l’une des merveilles naturelles de la région. Il vous permet de vous rafraichir pendant l’une de ces journées chaudes lors de vos vacances au Mexique. Le site est excellent pour le snorkeling. Vous découvrirez entre autres différents petits poissons. Si vous aimez la plongée, vous allez découvrir de très belles formations sous-marines dans ses cavernes.

Le Xcaret Eco Park

Il s’agit d’un parc éco-archéologique. Le Xcaret Eco Park est un sanctuaire naturel vous permettant d’observer une faune riche et diversifiée, mais également de vous baigner dans des rivières souterraines, ainsi que d’admirer de très intéressants sites archéologiques.

Le Chichén Itzá

C’est le site le plus célèbre de la région. Pour le rejoindre depuis la station balnéaire, il vous faut deux heures de route. Cette ancienne cité maya a été achevée vers 900 après J.-C.. Aujourd’hui, elle fait partie des sept nouvelles merveilles du monde.