J’ai opté pour un robot lave vitre en 2019

Dans cet article vous apprendrez en profondeur tout ce que vous devez savoir pour acheter votre prochain robot nettoyeur de vitre, appelé aussi robot lave vitre.   

Dans ce guide d’achat, en plus de faire une comparaison entre les produits, je vous donnerai des informations clés sur ces appareils afin que vous puissiez choisir le modèle qui convient le mieux parmi les options proposées à la vente.   

Ma maison d’enfance avait de grandes fenêtres. Quand j’étais enfant, ma mère me demandait de les nettoyer et c’était une tâche fatigante. Il perdait beaucoup de temps à nettoyer ces fenêtres. Maintenant que je suis adulte, j’ai une enceinte vitrée à la maison et elle est très difficile à nettoyer.   

J’ai fait quelques recherches sur Internet pour trouver une solution définitive. Et j’ai décidé d’acheter un robot robot lave vitre.   

Cet appareil est très facile à utiliser et laisse les fenêtres de la maison 100% propre. En plus, je n’ai pas à perdre mon temps à nettoyer.   

Dans cet article, j’ai résumé ce que vous devez savoir avant d’acheter votre premier robot robot lave vitre.  

Raisons d’acheter un robot lave vitre   

Je suis sûr que vous vous demandez si ça vaut la peine d’acheter un robot lave vitre. La réponse (du moins à mon avis) est un oui retentissant.   

Le robot nettoyeur de vitres est un appareil qui vous aidera à donner un entretien adéquat et simple aux vitres intérieures et extérieures de votre maison.   

Il suffit de le brancher sur l’alimentation électrique et vous allez profiter de ses avantages.   

Le premier avantage est qu’il s’agit d’appareils multifonctions. Ils ne se limitent pas seulement au nettoyage des vitres. Il existe une large gamme de surfaces que vous pouvez nettoyer comme les miroirs, les carreaux et les écrans de salle de bains, les fenêtres coulissantes, les plafonds vitrés et les vitrines de magasins. 

La technologie est mûre, et c’est un équipement très intelligent. Ils ont plusieurs modes de nettoyage qui s’adaptent à la surface à nettoyer, et recherchent le meilleur schéma de nettoyage. Tous les modèles incluent la technologie de détection de bord qui empêchera l’appareil de tomber.  

Comment utiliser le robot lave-vitre ?   

L’utilisation d’un nettoyeur de vitres électrique est très simple. Ils peuvent fonctionner de deux façons : par aspiration et par aimant.   

Dans le premier cas, le lave-vitre électrique est fixé à la vitre au moyen d’une aspiration ou d’un aspirateur. C’est le système le plus utilisé.   

Le fonctionnement par aimants s’applique avant tout aux modèles manuels, en utilisant ce qu’on appelle le double vitrage. Nettoyez l’avant et l’arrière du verre à l’aide d’aimants qui font bouger les deux côtés de l’appareil simultanément sur la surface.   

Comment préparer le robot avant le nettoyage ?   

Avant de commencer le programme, pulvériser la solution de nettoyage sur les chiffons en microfibres.   

Il ne vous reste plus qu’à brancher et allumer l’appareil sur la vitre que vous allez nettoyer.   

Le puissant système d’aspiration de ces appareils permet d’éviter qu’il ne tombe, même s’il est en position verticale.  

Dans un premier temps, le robot effectuera une sorte de tour de reconnaissance de la surface à nettoyer à l’aide de capteurs et de détecteurs d’angle. Cette passe est utilisée pour définir le motif de nettoyage le plus utile.  

Si la surface est haute, il utilisera un motif en N, alors que s’il est large (comme les fenêtres coulissantes) le motif est en forme de Z. 

Une fois le nettoyage terminé, l’indicateur d’alarme vous avertit lorsque le robot est prêt. 

Tout ce que vous avez à faire est d’attendre l’alarme et de passer du temps sur une autre activité plus importante ou de sortir un bon bouquin.