Voyage et safari au Botswana : 3 endroits à ne surtout pas manquer

Le Botswana est une excellente destination pour un voyage en safari. Les nombreux voyageurs qui y ont déjà passé des vacances au safari le confirment. La renommée du pays l’affirme aussi. En effet, cet État de l’Afrique australe est réputé pour ses grands espaces ainsi que pour sa faune extrêmement riche. Pour découvrir les animaux les plus incroyables du pays, quelques endroits méritent absolument le détour. En voici 3 qui promettent un voyage en safari au Botswana à la fois agréable et inoubliable.

Découvrir le delta de l’Okavango

Alimenté par le fleuve éponyme, ce site accueille ses visiteurs tout au long de l’année. Mais pour y vivre une belle aventure mémorable, il n’y a rien de tel que de planifier votre escapade au Botswana axé « safari » à partir de juin à septembre. C’est à cette période que la splendeur du parc est à son apogée avec de beaux paysages verdoyants. Elle offre aussi un climat clément avec une journée ensoleillée et des nuits fraîches.

Au-delà de ses magnifiques paysages, le delta de l’Okavango vous permet aussi de rencontrer une faune luxuriante. Les éléphants et les girafes y sont les plus nombreux, mais des guépards et des gnous n’y manquent pas non plus. Le site abrite aussi quelques lions, mais il faut avoir de la chance pour les rencontrer, car ils ont tendance à se cacher.

Visiter le parc national de Chobe

Au nord du pays, il s’agit du 3e parc du Botswana par la taille. Son nom vient de la rivière Chobe qui sert de frontière avec la Namibie. La grande particularité du parc réside dans son importante concentration en éléphants. Il est à noter qu’environ une cinquantaine de milliers d’éléphants sont présents dans le site.

Le parc national de Chobe comprend deux zones bien distinctes. Savuti est connue par ses paysages étrangement secs. S’étendant sur environ 5 milliers de kilomètres carrés, ils réunissent de nombreuses espèces animales. On peut citer par exemple les chacals, les guépards, les hyènes, les lions, les koudous, les impalas, les zèbres, les éléphants et les girafes. Quant à Linyanti, cette zone présente de nombreux petits cours d’eau. Sa visite est une belle occasion de voir une grande variété d’oiseaux, mais pas seulement ! Des félins comme les léopards, les servals, les lions, etc. y sont aussi bien présents.

Explorer le désert du Kalahari

Le Kalahari est le désert le plus sec, mais aussi le plus étendu à travers le globe. Localisé entre les bassins des fleuves Zambèze et Orange, il s’étale sur trois contrées africaines, dont l’Afrique du Sud, la Namibie et bien évidemment le Botswana. Sur ces terres arides, de nombreuses réserves naturelles riches en vie sauvage vous émerveilleront.

À bord d’un 4X4, partez à l’exploration du désert du Kalahari à l’occasion de votre séjour safari au Botswana et admirez ses multitudes d’espèces animales. On peut mentionner entre autres les girafes, les éléphants, les springboks, les autruches, les oryx, les guépards et les lions. Pour ce qui est de cette dernière espèce, c’est tout simplement fascinant. Contrairement aux autres lions du pays, les lions du désert du Kalahari sont plus majestueux et plus grands.